Affichage des articles du février 25, 2018

::+:: En RDC, les manifestants anti-Kabila tenaces mais plus prudents

Image
Dimanche 25 février, les catholiques de RD-Congo manifestaient pour la troisième fois, sous haute tension, pour demander une alternance politique à la tête du pays.

Au moins un mort et plusieurs blessés sont à déplorer parmi les manifestants, durement réprimés par les forces de l’ordre. Les organisateurs promettent de poursuivre le mouvement.

«C’était extrêmement violent. Les forces de l’ordre nous ont bloqués à la sortie de la paroisse. Elles sont entrées et ont jeté des bombes lacrymogènes dans l’église. Il y a un mort et des blessés graves. » Avec deux de ses confrères, le père Jean Claude Tabu s’est réfugié à la sacristie. Au téléphone, il doit forcer sa voix pour couvrir le bruit des balles qui crépitent non loin de là.

Curé de la paroisse Saint-Benoît de Lemba, au nord de la capitale Kinshasa, il participait, quelques minutes auparavant, à l’une des marches qui ont eu lieu dimanche 25 février dans plusieurs villes de la République démocratique du Congo, pour réclamer une alternance …