Articles

Affichage des articles du février 7, 2018

::+:: "Comment je suis revenue d'entre les morts"

Image
En 1992, Maria Bichra a vécu une expérience de mort imminente, lors de son accouchement. Si son entourage reste incrédule face à son témoignage, cette mère de famille de 50 ans assure que son retour d'entre les morts a renforcé sa foi et sa relation avec Dieu. Interview au-delà du réel.


Quand avez-vous vécu une expérience de mort imminente (EMI)?
J'ai vécu une expérience de mort imminente lors de mon premier accouchement, le 3 août 1992. Ce souvenir est resté à jamais gravé dans mon âme. Aucune journée ne passe sans que je n'y pense avec nostalgie. Je pense spécialement au moment où je suis sortie de mon corps, à cette rencontre inédite avec "l'être de lumière". Ce voyage m'a transformée à jamais, mais il m'a laissé un goût "d'inachevé".

Concrètement, que s'est-il passé?

Toute l'équipe était sur le pied de guerre, habillée en tenue de bloc. Le médecin m'a injecté un produit anesthésique, qui allait m'envoyer à "mille lie…

::+:: Dans son message de Carême, le pape François dénonce “la duperie de la vanité et la froidure de la charité”

Image
Texte original italien (*)
En date du 1er novembre 2017, solennité de la Toussaint, le message de Carême du pape François a été rendu public par la Salle de presse du Saint-Siège le 6 février 2018. Inspiré de l’Évangile de Matthieu : « À cause de l’ampleur du mal, la charité de la plupart des hommes se refroidira » (24, 12), le texte met tout d’abord en garde contre les faux prophètes, ces « charmeurs de serpents » qui utilisent les émotions humaines « pour réduire les personnes en esclavage ». Ils sont désignés également de « charlatans » ou d’« escrocs ». Le pape François souligne que ces faux prophètes – qui profitent des temps troublés – offrent « des choses sans valeur » qui privent de ce qui est le plus précieux : « la dignité, la liberté et la capacité d’aimer ». « C’est la duperie de la vanité, qui nous conduit à faire le paon… pour finir dans le ridicule », affirme-t-il ainsi. Le pape François met particulièrement en garde contre le refroidissement du cœur. Reprenant l’image d…