Articles

Affichage des articles du janvier 10, 2018

::+:: Des preuves démontrent que le continent perdu de la Lémurie a effectivement existé

Image
De très nombreuses légendes et autres histoires tirées du folklore s’entendent sur le fait qu’un continent désormais submergé mais qui porte le nom de Lémurie était situé entre l’Inde, Madagascar et l’Australie.

Cette ancienne terre aride qui a supposément existée il y a plusieurs dizaines de milliers d’années, a totalement disparue dans des circonstances mystérieuses jamais élucidées.

Vers la fin du 19ème siècle, le géologue anglais Philip Sclater a inventé l’idée d’un continent submergé du nom de Lémurie. Bien qu’une telle croyance n’ait pas été si nouvelle, le chercheur a fourni des preuves qui seraient même approuvées par la communauté scientifique à cette époque.

Dans un article intitulé « Les mammifères de Madagascar, » Sclater a noté que les fossiles de lémuriens étaient abondants à Madagascar et en Inde, où il n’y en avait pas en Afrique continentale et au Moyen-Orient. Sur la base de cette observation, il a proposé que l’Inde et Madagascar formaient à un moment donné un contine…

::+:: La fin des chrétiens d'Orient

Image
Bande annonce 


Thema : Spéciale chrétiens d'Orient  (à voir et à revoir) - C'était Mardi 9 janvier sur ARTE à 20:50 “La fin des chrétiens d’Orient ?“ produit en France en 2016.

Synopsis

L'Orient est le berceau du christianisme. Autrefois très nombreux, les chrétiens d'Orient sont en train de disparaître. L'Occident semble pourtant détourner les yeux. Ils ont été discriminés sous tous les régimes, parfois exterminés, mais leur avenir est aujourd'hui plus incertain que jamais. Au début du XXe siècle, au Moyen Orient, un habitant sur quatre était chrétien. Ils sont aujourd'hui onze millions parmi 320 millions de musulmans. Partout minoritaires, ils ont été contraints, pour survivre, de chercher la protection des pouvoirs en place. Ont-ils encore un avenir sur la terre qui les a vu naître ? En balayant leur histoire en Irak, en Egypte, en Turquie, au Liban et en Syrie, ce documentaire explique les raisons de leur marginalité et témoigne de la fragilité de leur sit…