::+:: L’histoire derrière les deux clés du drapeau du Vatican

Le drapeau de l’État de la Cité du Vatican a une signification profonde.

Le drapeau est composé en deux parties verticales : la moitié jaune vole le long du mât et la moitié blanche porte la tiare papale et les clés croisées.

Le jaune est le symbole de l’or , métal précieux , ou du soleil ; c’est quelque chose de divin, dans les cieux et symbole de richesse, de pouvoir et du bien. Le blanc (anciennement argent) est le symbole de la pureté et la terre renouvelée par Jésus-Christ.

Ces deux champs sont disposés verticalement avec des formes et des dimensions égales.

Sur le côté blanc du drapeau, il y a les clefs de saint Pierre aux couleurs traditionnelles, liées par un cordon rouge (lien entre deux puissances) et dominées par une tiare.

Le symbole de la clef est fréquemment mentionné dans la Bible, spécialement par Matthieu 16:19

« Et je te donnerai les clefs du Royaume des cieux; et tout ce que tu auras lié sur la terre, sera lié dans les cieux; et tout ce que tu auras délié sur la terre, sera délié dans les cieux ». dit Jésus en donnant les clés des portes du ciel à Simon Pierre l’Apôtre.

La clé d’argent symbolise la puissance terrestre du Pape et la clé d’or représente la puissance divine de Dieu. Les mécanismes des clés sont tournés vers le ciel.

Leurs poignées sont tournées vers le bas pour montrer qu’elles ont été remises entre les mains du Pape, c’est-à-dire sur terre, et non l’inverse.

Le drapeau du Vatican (en italien: bandiera pontificia), est considéré comme un drapeau de l’Église catholique et a été adopté le 7 juin 1929.

Cependant, elles constituent un emblème papal depuis le Moyen Âge.

Écrit par A. Sutherland / AncientPages.com

Traduit et Edité par "Le Savoir Perdu des Anciens"

::+:: Le désastre naturel de l’Age du Bronze reporté sur une stèle

::+:: L'appel d'un curé au pape François pour ouvrir l'Église aux hommes mariés