::+:: Journée mondiale de prière 2018


Les chrétiens de toutes les dénominations célèbreront la Journée mondiale de prière le 2 mars prochain autour du thème “Toute la Création de Dieu est très bonne”.

La Journée mondiale de prière sera célébrée le 2 mars prochain aux quatre coins de la planète. Conçu comme un événement inter confessionnel, sa préparation est confiée chaque année à un pays en particulier. Pour l’année 2018, des femmes du Surinam de diverses confessions chrétienne ont élaboré la liturgie de la célébration qui se veut un acte de reconnaissance pour la beauté de la Création.

Le premier verset de la Bible nous donne une explication rationnelle et utile des origines de la terre et des cieux. Les chrétiens réellement humbles, grâce à leur foi, sont mieux à même de comprendre ces choses plus que ne le peuvent les hommes les plus instruits de ce monde.

Ce que nous pouvons voir du ciel et de la terre nous fait découvrir la puissance du grand Créateur. Au vu de notre condition humaine ici-bas, nous devons garder à l’esprit notre devoir de chrétiens : lever toujours les yeux vers le ciel et garder la terre sous nos pieds.

La Création est toutefois fragile et constamment menacée comme le montre l’exemple du Surinam en proie à la surexploitation de ses ressources en minerai (or et bauxite), à la déforestation de sa forêt tropicale ou encore à la pollution de ses eaux. Avec un appel à notre responsabilité collective et individuelle envers la Création.

Aloys Evina, pasteur protestant | Journal Chrétien

Posts les plus consultés de ce blog

::+:: Le désastre naturel de l’Age du Bronze reporté sur une stèle

::+:: L'appel d'un curé au pape François pour ouvrir l'Église aux hommes mariés

::+:: Les textes sur le mécanisme d’Anticythère ont été déchiffrés