::+:: Technologies: «Qui est Jésus?», la question qui met Google dans l’embarras

© capture d'écran Facebook

La question «Qui est Jésus?» met Google dans l’embarras. Un internaute américain s’est filmé en train d’interroger son assistant domestique «Google Home».

Dans la vidéo, postée sur Facebook le 24 janvier, l’Américain David Sams a interrogé l’appareil sur des grandes figures de l’Histoire des religions. A la question «Qui est Jésus-Christ ?», la machine a répondu «Je ne suis pas sûre de pouvoir vous aider». En revanche, elle a fourni des éléments, tirés de Wikipédia, au sujet de Mohammed et de Bouddha.

Cette histoire, reprise par le Christian Post, a soulevé une vague d’indignation. Certains ont vu dans ces différentes réponses un biais anti-chrétien du géant de l’informatique. En réponse, celui-ci a temporairement désactivé les réponses aux questions sur tous les fondateurs de religion. Google Home répond maintenant que «la religion peut être quelque chose de compliqué, et je suis encore en train d’apprendre.»

Dans un communiqué Twitter posté le 25 janvier, Google a expliqué que l’Assistant Google «peut ne pas répondre lorsque le contenu web est davantage vulnérable au vandalisme et au spam. Si nos systèmes détectent de telles circonstances, l’assistant peut éviter de répondre.»

Google Home est un assistant domestique intégrant haut-parleur et micros. Il est programmé pour répondre aux questions, en s’appuyant sur le logiciel de l’Assistant Google. 39 millions d’appareils ont déjà été commercialisés aux Etats-Unis. Il est disponible depuis août 2017 en France.

La rédaction d'evangeliques.info / Christian Post

Posts les plus consultés de ce blog

::+:: Qu’est-ce que le miracle eucharistique ?

::+:: La seule religion d’Etat (4eS)

::+:: Quand on dit : « Bonne année ! », ce n’est pas uniquement pour faire plaisir…