Articles

Affichage des articles du décembre 14, 2017

::+:: Les chercheurs ont-ils découvert les restes de l’arche de Noé?

Image
L’arche de Noé est un bateau mythique et massif, qui aurait « sauvé » tous les animaux de la Terre avec la famille de Noé, avant que la grande inondation détruise tout ce qui se trouvait sur la planète.

Si nous jetons un rapide coup d’oeil à l’histoire, nous découvrons que » l’arche de Noé » est une histoire tirée de la Bible hébraïque, qui raconte comment, par ordre de Dieu (Yahvé ou Jéhovah), Noé a construit un bateau pour le sauver, lui, sa famille et d’innombrables animaux qui, sauvés du grand déluge, pourraient repeupler la Terre avec leur progéniture.

Cette histoire se trouve à la fois dans les textes sacrés du judéo-christianisme (la Torah et l’Ancien Testament) et dans le Coran des musulmans.

Son origine remonte au mythe sumérien de Ziusudra et au contact éventuel des anciens Hébreux avec les cultures mésopotamiennes après la chute de Jérusalem.

Malgré le fait que, dans le passé, le mythe du déluge ait été reconnue comme un fait historique, les chercheurs d’aujourd’hui demeurent…

::+:: Prière pour bénir la porte d’entrée de votre maison

Image
"Quand nous franchissons cette porte, attire-nous davantage à Toi."La porte d’entrée d’une habitation est l’une des composantes les plus importantes d’un foyer. À travers elle, nous entrons et nous sortons, nous accueillons ceux qui viennent nous rendre visite et nous disons au revoir à nos amis de longue date. C’est un lieu de tristesse et de joie, de départs et d’arrivées.

C’est pourquoi, nous devrions prier Dieu de bénir et de protéger notre porte d’entrée. Pour cela, le plus courant est de réciter la bénédiction traditionnelle pour les maisons. Mais ce n’est pas la seule manière d’invoquer la bénédiction de Dieu sur nos portes.

Voici une prière alternative qui peut être récitée par n’importe qui, prêtres ou laïcs.
Que la paix de Dieu descende sur cette maison et sur tous ceux qui l’habitent. Seigneur Très Saint, Père Tout puissant, Dieu Éternel : Tu es l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin. Tu veilles sur nous, de la naissance jusqu’à la mort. Daigne bénir la porte …