Articles

Affichage des articles du septembre 24, 2017

::+:: Les chrétiens qui tolèrent d’autres religions sont-ils au service de Satan ?

Image
Le capitaine Sonny Hernandez, un aumônier de l’US Air Force, a déclaré que les chrétiens qui soutenaient le droit des militaires américains de pratiquer d'autres religions "étaient au service de Satan". Pour lui, ces personnes qui soutiennent les revendications des camarades non chrétiens pour pratiquer une autre religion sont « gravement dans l’erreur ».Le pasteur Hernandez est aumônier de la 445ème unité de la base aérienne de Wright-Patterson dans l'Ohio, où sont affectés des milliers de militaires, hommes et femmes.
Quiconque s’engage dans les forces armées américaines prête le serment de « soutenir et défendre la Constitution des États-Unis contre tous les ennemis, étrangers et nationaux ». Or, dans un article publié sur le site conservateur chrétien (pour ne pas dire « intégriste ») barbwire.com (« barbelés » en Français), ce fervent défenseur de la foi considère que les croyants qui donnent la priorité à la liberté de religion garantie par la Constitution des É…

::+:: Nous sommes tous uniques

Image
Zacharie retrouve la parole par Ghirlandaio © Public Domain

Dans un monde qui tend à uniformiser l’être, à l’objectiver et à lui nier sa dignité ontologique, il est important de rappeler la vision anthropologique chrétienne. Celle-ci se fonde sur la singularité irréductible de l’être.

Lorsque l’ange apparaît à Zacharie pour lui annoncer la naissance prochaine de son fils, il lui dit bien : « Tu lui donneras le nom de Jean ». 
Mais Zacharie est un vieillard un peu désabusé. Il ne croit plus à la promesse du messager céleste. Pour le punir, l’ange lui retire l’usage de la parole : « Mais voici que tu seras réduit au silence et, jusqu’au jour où cela se réalisera, tu ne pourras plus parler, parce que tu n’as pas cru à mes paroles ; celles-ci s’accompliront en leur temps. »
Arrive ce qu’il devait arriver, Elisabeth, la femme de Zacharie, tombe enceinte et neuf mois plus tard, un bébé arrive. C’est un beau garçon et toute la famille accourt. Enfin, la famille comme on la conçoit à ce moment …