Articles

Affichage des articles du septembre 18, 2017

::+:: Non, le monde ne prendra pas fin le 23 septembre, quoi qu’en disent certains « prophètes »

Image
Une fois de plus, la fin du monde est annoncée, et cette fois-ci, c’est pour le 23 septembre.
Et ce n’est pas comme en 2012 une prédiction maya qui est à l’origine de la rumeur, mais le texte biblique interprété par des « prophètes », appelé même « numérologues ou astrologues chrétiens » (sic) dans les médias américains. Selon eux, l’alignement spécifique des constellations de la Vierge et du Lion le 23 septembre, marquera la première phase de l’Apocalypse, l’enlèvement de l’église pour certains, le commencement de la grande tribulation pour d’autres. Cette interprétation coïncide d’ailleurs avec un autre événement… L’impact (ou le frôlement) de la planète Nibiru sur la terre. Cette théorie conspirationniste a d’ailleurs été réfutée par la Nasa. L’américain David Meade est le principal théoricien de ces thèses.
Mais le pasteur Ed Stetzer, directeur général du Centre Billy Graham, rejette l’idée d’une telle interprétation biblique avec 3 arguments que nous vous proposons de découvrir. Il …

::+:: Bible : Impossible ? Connais pas !

Image
Enfants, nous disions souvent, lors de querelles entre gamins : « Je pardonne pas, je tue ! » On peut, sans trop se tromper, s’apercevoir que, même adultes, même des gens sérieux et « bons chrétiens » éprouvent bien du mal à pardonner. Il suffit de regarder autour de nous, et peut-être même en nous.

Livre de Ben Sira le Sage, (27, 30-28, 7)

Rancune et colère, voilà des choses abominables où le pécheur est passé maître. Celui qui se venge éprouvera la vengeance du Seigneur ; celui-ci tiendra un compte rigoureux de ses péchés. Pardonne à ton prochain le tort qu’il t’a fait ; alors, à ta prière, tes péchés seront remis. Si un homme nourrit de la colère contre un autre homme, comment peut-il demander à Dieu la guérison ? S’il n’a pas de pitié pour un homme, son semblable, comment peut-il supplier pour ses péchés à lui ? Lui qui est un pauvre mortel, il garde rancune ; qui donc lui pardonnera ses péchés ? Pense à ton sort final et renonce à toute haine, pense à ton déclin et à ta mort et dem…