Articles

Affichage des articles du août 24, 2017

::+:: La menace islamique (7eS)

Image
Vingt Siècles d'histoire du Christianisme nous précèdent. Cet article est publié avec un siècle d'histoire pour mieux comprendre ... Le christianisme a eu une influence omniprésente sur notre société, dans son ensemble, l'art, la langue, la politique, le droit, la vie de famille, les dates du calendrier, la musique, et la façon dont nous pensons ont été teintés d’influence chrétienne depuis près de deux millénaires. 
L'histoire de l'Eglise est donc importante à connaître. Ecrit par Patricia BRIEL, journaliste au Temps et passionnée pour l’aventure intérieure puisqu’elle est spécialisée dans les questions religieuses, elle est l’auteur d’un ouvrage sur l’histoire du christianisme et coauteur de trois livres d’entretiens avec des personnalités catholiques. ________________________________
Le 7e siècle

C’est au tour de l’Orient de connaître l’épreuve des invasions. Perses, Avars, Slaves et Arabes déferlent sur l’Empire, qui ressortira amoindri de ces événements. Amoindri, …

::+:: Padre Pio : les bilocations les plus stupéfiantes

Image
Connaissez-vous vraiment la vie du capucin de San Giovanni Rotondo ? Découvrez ces histoires de bilocation surprenantes !

Le Padre Pio prie à Saint Pie X

Le cardinal Merry del Val avait raconté au pape Pie XII qu’il avait vu Padre Pio en train de prier à saint Pierre, devant la tombe de saint Pie X, le jour de la canonisation de sainte Thérèse. Le Pape demanda au bienheureux Don Orione son opinion sur cette affaire. Ce à quoi Don Orione répond : « Moi aussi je l’ai vu. Il était en prière, agenouillé devant saint Pie X. Il me regarda en souriant, puis il disparut ».
Padre Pio en Uruguay

Monseigneur Damiani, évêque uruguayen, se rendit à San Giovanni Rotondo pour se confesser à Padre Pio. Ensuite, il demeura quelques jours dans le couvent. Une nuit, il se sentit bien mal et l’on chercha Padre Pio afin de lui administrer les derniers sacrements. Il tarda longuement et quand il fut enfin près du malade, il dit : « Je savais bien que tu ne mourrais pas. Tu retourneras dans ton diocèse et tu …

::+:: Pape François : « Jésus-Christ est la plus grande grâce de notre vie »

Image
Après une pause due à l’actualité en Afrique, le pape François a repris son cycle de catéchèse sur l’espérance chrétienne dans son audience générale du 23 août 2017, dans la salle Paul VI au Vatican. En dépit des épreuves de ce monde, le souverain pontife désire que les chrétiens fixent leurs yeux sur l’horizon du Ciel. Le Pape a axé sa catéchèse sur la nouveauté de l’espérance chrétienne, en commentant le livre de l’Apocalypse, et notamment la phrase : « Voici que je fais toutes choses nouvelles »
« L’espérance chrétienne est basée sur la foi que Dieu crée toujours de la nouveauté dans la vie de l’homme », a expliqué l’évêque de Rome, qui estime que le chrétien ne chemine pas « avec le regard tourné vers le bas, sans lever les yeux vers l’horizon ». Car, affirme le pape François, « l’horizon ultime du chemin du croyant » est la Jérusalem céleste, qui sera semblable à une « immense tente » où Dieu aura une « tendresse infinie » comme un père qui accueille ses fils qui ont tant souffert…