Articles

Affichage des articles du août 23, 2017

::+:: À Barcelone, eucharistie pour la paix et la concorde dans la Sagrada Familia

Image
Trois jours après les attentats de Catalogne, le cardinal Juan José Omella, archevêque de Barcelone, a présidé, dimanche 20 août, une messe dans la basilique de Barcelone en présence du roi d’Espagne.

Dimanche 20 août, 10 heures. 2 000 personnes sont venues assister à une« eucharistie pour la paix et la concorde »dans la basilique de la Sagrada Familia, symbole puissant de la capitale catalane. L’église conçue par l’architecte Antoni Gaudi, a été mise en chantier en 1882, et n’est toujours pas achevée. Le pape Benoît XVI l’a consacrée lors de son voyage à Barcelone en 2010, permettant ainsi les célébrations.

Sobriété de la célébration
En ce dimanche matin, la basilique aurait pu contenir le double de personnes. De nombreux Barcelonais étaient encore en vacances en dehors de la ville à cette période de l’année, sur la côte catalane ou dans les Pyrénées, et peu de touristes avaient fait le déplacement.
La messe est présidée par le cardinal Juan José Omella, archevêque de Barcelone, en prése…

::+:: Cinq révélations étonnantes sur le « troisième secret » (le vrai) de Fatima

Image
"Le message de Fatima, avec l'appel déchirant à la conversion et à la pénitence, porte en réalité au cœur de l'Évangile", avait commenté le cardinal Ratzinger, le futur Benoît XVI.


Ausiècle dernier, des gens du monde entier n’ont eu de cesse d’échafauder des théories, basées sur des suppositions, pour décrypter le message caché dans les « trois secrets » de Fatima. Cependant, Sœur Lucie, l’une des voyantes, confirma qu’elle avait bel et bien reçu une vision mais pas son interprétation. « L’interprétation, disait-elle, ne revient pas au voyant mais à l’Église. » C’est à l’Église d’interpréter les différents signes et symboles de Notre-Dame de Fatima afin de proposer aux fidèles un guide clair pour comprendre ce que Dieu veut révéler.
C’est ce qu’a fait justement l’Église en l’an 2000, lorsque le cardinal Joseph Ratzinger, alors préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, a rédigé un long commentaire théologique du fameux « troisième secret ». En clarifiant les…