Articles

Affichage des articles du mars 13, 2016

::+:: Le pape explique l’évolution de la procédure de nullité de mariage

Image
« La charité et la miséricorde, outre la réflexion sur l’expérience, ont poussé l’Église à se rendre encore plus proche de ses enfants »qui « souvent sont oppressés par le doute de savoir si [leur mariage] était valide ou non ».Le pape François est revenu samedi matin, 12 mars, sur les nouvelles procédures d’annulation de mariages canoniques mises en place à l’été 2015.
Lors d’une rencontre, dans la salle Paul VI du Vatican, avec les participants à un cours de formation de la Rote romaine, le pape a expliqué que ces documents montraient « la sollicitude de l’Église vers ces fidèles qui attendent une vérification rapide de leur situation matrimoniale ».

« Rendre un service de justice et de charité aux familles »
« Il est important que la nouvelle norme soit reçue et approfondie dans le mérite et l’esprit, spécialement par les opérateurs des tribunaux ecclésiastiques, pour rendre un service de justice et de charité aux familles ».Le pape François a rappelé que l’objectif principal de la ré…

::+:: Le pape François visitera Auschwitz le 29 juillet

Image
Le pape François qui doit présider les Journées mondiales de la jeunesse à Cracovie fin juillet, visitera à cette occasion l'ancien camp de concentration allemand d'Auschwitz-Birkenau, ont annoncé samedi les organisateurs. Il se rendra à Auschwitz, dans le sud de la Pologne, le vendredi 29 juillet, au troisième jour de sa visite, selon ce programme préliminaire, a précisé le président de l'agence d'information catholique KAI, Marcin Przeciszewski.
Le deuxième pape. Ce n'est pas la première fois qu'un pape se rend à Auschwitz: Jean Paul II avait visité cet ancien camp, symbole de l'Holocauste des Juifs européens, en 1979, et Benoit XVI l'a suivi en 2006. Le pape passera cinq jours en Pologne, arrivant le mercredi 27 juillet et terminant sa visite le dimanche 31. Ainsi, le pape a avancé son arrivée d'un jour par rapport à ce qui était initialement prévu. Cela lui permettra de se rendre au deuxième jour de sa visite, jeudi, au sanctuaire marial de Czest…