Articles

Affichage des articles du février 29, 2016

::+:: Sexe contre religion, est-ce une fatalité ?

Image
Vous voulez améliorer votre vie sexuelle ?Cessez cet obscène plan à trois avec votre partenaire et Dieu. Roulez-moi ce tapis de prière, balancez ce crucifix, revendez votre menora sur eBay. L’option semblera un peu brutale aux croyants, elle a pourtant été observée scientifiquement : la sexualité se porte mieux sans l’œil du Jugement dernier dans la chambre à coucher. Surtout quand le jugement est réprobateur, avec un potentiel aller simple pour l’enfer.
En ces temps de sextapes révélées et de fuite des données, l’idée d’un dieu voyeur hante nos cauchemars. Internet fête cette année les dix ans d’un de ses plus fameux phénomènes : le ceiling cat. Les spécificités de cet adorable matou du plafond ? 1) Il regarde quand nous nous masturbons, 2)justement parce qu’il regarde, il est considéré comme le dieu d’Internet (il possède sa propre Bible).
Alors posons la question qui fâche :la scrutation divine influence-t-elle notre vie sexuelle ? Pas au niveau des pratiques. Les enfants de chœur ne…

::+:: La guerre en Syrie n’est pas près de finir

Image
Le cessez-le-feu en Syrie, sous les auspices des États-Unis et de la Russie, que le gouvernement syrien a entériné cette semaine, est considéré par de nombreux spécialistes comme un grand pas en avant. Mais cet optimisme ne tient pas compte d’une des causes principales de la guerre – la lutte entre le Sunnisme et le Chiisme. Les Musulmans sunnites représentent environ 85% des Musulmans dans le monde, et les Chiites 15% seulement. L’Occident a clairement opté en faveur des Chiites, misant sur la minorité et méprisant la majorité écrasante, comme en témoigne l’accord entre l’Iran chiite et l’Occident, ainsi que le soutien inconditionnel qu’apporte la Russie au régime d’Assad et à son patron iranien. Les États sunnites, et l’Arabie saoudite à leur tête, considèrent que l’Occident les a trahis, et estiment avec raison que l’Iran représente pour eux un danger existentiel : le régime des Ayatollahs vise à imposer l’Islam chiite au monde musulman, et dans un deuxième temps à toute l’humanité.…

::+:: Pourquoi être franc-maçon aujourd’hui?

Image
Pour répondre à la question de savoir pourquoi être franc-maçon aujourd’hui, encore faut-il avoir une idée juste de ce qu’est la franc-maçonnerie. Et pour établir une définition sur laquelle on peut s’accorder, c’est plutôt en commençant par dire ce qu’elle n’est pas, qu’on peut le mieux cerner ce qu’elle est et la dégager du vague dans lequel nombre d’esprits, et pas seulement profanes, la situent.
En premier lieu, il convient de dire que la franc-maçonnerie n’est pas une religion, même si nous affirmons la croyance en un Grand Architecte de l’Univers, entité suprême, force spirituelle dominante, ce n’est pas suffisant pour avoir le statut de religion.
En effet, ce Dieu, que nous nommons Grand Architecte, ne nous a pas parlé directement, il ne nous adressé aucun messager, fils ou prophète ; il ne nous a transmis aucun précepte à suivre, aucune loi, aucune directive, et aucun humain ne s’est déclaré porteur d’un message, ou rapporteur d’une révélation ou d’une vision.
Nous n’obéissons à …

::+:: GLOIRE ET FORTUNE SONT VAINES

Image
C’est fou comme la société est fascinée par les stars d’Hollywood.Des millions de gens idolâtrent ceux qui ont atteint gloire et fortune, et pourtant la célébrité n’apporte pas la satisfaction qu’elle vante. Marilyn Monroe aurait pu nous le dire, tout comme Elvis Presley ou Michael Jackson. Voyez l’adoration vouée à Mohammed Ali à l’apogée de sa carrière. Il était réputé « invincible ». Il a fait la couverture des magazines sportifs plus souvent qu’aucun autre athlète dans le monde. Les photographes le suivaient partout. Mais ni la fortune ni la gloire ne peuvent acheter une bonne santé, et il est tombé, victime des ravages de la maladie de Parkinson. Le journaliste sportif Gary Smith rend un jour visite au boxeur malade et lui demande s’il peut voir sa salle des trophées. Ali le conduit dans une baraque sombre et humide près de la maison. Là, adossé au mur, un tableau affiche les souvenirs, photos des grands combats montrant Ali virevolter, cogner et brandir les ceintures de champion…

::+:: Le pape reçoit le patriarche d'Ethiopie et dénonce "la violence dévastatrice" contre les chrétiens

Image
Le pape François a reçu lundi le patriarche de l'Eglise orthodoxe éthiopienne Abuna Matthias et estimé que "la violence dévastatrice" visant les différentes Eglises au Moyen-Orient et en Afrique contribuait à les rapprocher.
"Les souffrances partagées font que les chrétiens, par ailleurs divisés sur de nombreux aspects, se rapprochent beaucoup les uns des autres", a-t-il observé, reprenant un thème majeur de sa rencontre le 12 février à Cuba avec le patriarche orthodoxe russe Kirill, et qu'il définit comme "l'oecuménisme du sang".
"Le sang versé de tant de martyrs appartenant à toutes les Eglises devient semence pour l'unité des chrétiens", a-t-il fait valoir devant le patriarche éthiopien, dont l'Eglise compte 35 millions de fidèles. 
En avril 2015, après la diffusion d'une vidéo mettant en scène l'exécution de 28 Ethiopiens sur un plage libyenne par le groupe Etat islamique (EI), François avait adressé un message à Abu…