Articles

Affichage des articles du février 2, 2016

::+:: Vie après la mort: quand croire à l'au-delà aide à vivre

Image
EMI (expérience de mort imminente),médium, ange gardien, fantôme de parent disparu... Nombreux sont ceux qui croient à l'au-delà. Souvent un moyen de vivre plus sereinement, libéré de la peur de la mort.
"Lorsque mon père est décédé, j'ai placé des objets dans son cercueil. Je n'en ai parlé à personne. Puis j'ai interrogé des médiumsqui disent communiquer avec les morts. Découvriront-ils de quels objets il s'agit?" Ainsi commence Le test (éd. Albin Michel), de Stéphane Allix, journaliste d'investigation, directeur de l'Inrees (Institut de Recherche sur les Expériences Extraordinaires) et auteur de nombreux livres sur l'au-delà et la possibilité d'une vie après la mort. 
Si les plus sceptiques ne seront pas forcément convaincus par la démonstration de Stéphane Allix, il est indéniable que certains de ses entretiens menés avec les médiums pour ce "test" sont pour le moins troublants. L'ouvrage connaît d'ailleurs un succès pub…

::+:: Et si tu n'existais pas ... dis-moi comment j'existerais ?

Image
Le Père Henri Boulad est né le 28 août 1931 à Alexandrie (Égypte).
C'est un prêtre jésuite égyptien de rite melkite, et écrivain.
Directeur du Centre culturel jésuite d’Alexandrie, le Père Henri Boulad, est un fin connaisseur de l’islam et de la situation des chrétiens en Égypte.

______________

Voici une vidéo qui a été mise en ligne le 01 février 2016. C’est une homélie prononcée par le Père jésuite égyptien Henri Boulad, donnée en l’église des Jésuites d’Alexandrie.  Le Père Boulad y médite sur le thème « Et si tu n'existais pas ... dis-moi comment j'existerais ? ». Dans un français élégant et fluide, le Père Boulad y aborde bien des questions auxquelles nous sommes souvent concernés. 18:22 minutes d’intelligence…

++ O ++ Info You Tube .com

::+:: Denier de l'Église : une vidéo humoristique pour appeler aux dons au diocèse de Saint-Étienne

Image
Le diocèse de Saint-Étienne a tourné une vidéo pour lancer sa collecte de dons. Un scenario écrit par un réalisateur professionnel met en scène l'économe du diocèse en duo avec un comédien pour faire connaître la nécessité du denier de l’Église, en baisse de 2,68% en 2015.

Cette collecte de dons de l’Église catholique dans le diocèse de Saint-Étienne permet la rémunération de près de 150 personnes (prêtres, animateurs laïcs) et les dons sont en baisse. En 2015, il y a eu une baisse de plus de 2,68% des dons soit 2,7 millions d'euros récoltés sur l'année, donnés par plus de 15.200 donateurs, sachant que les rémunérations et charges des prêtres et animateurs laïcs représentent environ trois millions d'euros par an pour le diocèse de Saint-Étienne. Pour sensibiliser les donateurs, une vidéo a été tournée, basée sur l'humour et l'émotion. 

Une récente enquête nationale sur les 30-60 ans montrent que le denier est inconnu de ces générations. Alors, il a fallu innover,…

::+:: ÊTRE SEUL AVEC DIEU VOUS APPORTE LA VUE.

Image
Jésus permettait aux autres de le servir. Et vous ?« Une femme […] tenait un vase d’albâtre, plein d’un parfum de grand prix, et […] répandit le parfum sur sa tête. À cette vue, les disciples s’indignèrent et dirent : A quoi bon cette perte ? […] Jésus s’en aperçut et leur dit : […] Elle a accompli une bonne action à mon égard » (v.7-10). Voilà une bonne leçon. Le soin que vous accordez aux autres, vous devez vous l’accorder à vous. Sinon vous allez vous épuiser. Jésus adoptait ce principe, tout comme le Psalmiste : « Tu oins d’huile ma tête, et ma coupe déborde » (Ps 23.5). Pour que votre coupe de service reste pleine, il faut sans cesse la remplir. Et puisque les gens vous traitent en général comme vous vous traitez vous-même,vous devez apprendre à bien vous traiter. C’est une bonne chose que de prendre soin des autres, mais parfois nous nous cachons derrière cela pour éviter d’avoir à prendre soin de nous, ou parce que nous ne savons pas comment faire. Mais alors, comment obéir à c…

::+:: ''Bang Gang'' dans le viseur de l'association catholique Promouvoir

Image
Un nouveau combat pour Promouvoir. L'association proche des milieux catholiques traditionalistes contesterait la classification du film Bang Gang, sorti en salles le 13 janvier 2016 et qui actuellement interdit aux spectateurs âgés de moins de 12 ans.
Selon Le Canard Enchaîné, l'avocat de Promouvoir André Bonnet avait saisi le tribunal de Paris pour demander ''un visionnage au CNC préalablement à sa sortie... Afin de court-circuiter cette commission, qu'il juge acquise aux pornographes''. Si son action n'a pour l'instant pas porté ses fruits, André Bonnet n'a peut-être pas dit son dernier mot. 
Promouvoir, une association très discrète
En effet, en décembre dernier, l'association a obtenu deux ans après sa sortie l'annulation du visa d'exploitation de La vie d'Adèle. Le film d'Abdellatif Kechiche, Palme d'or du festival de Cannes, était jusqu'alors interdit aux moins de 12 ans. Sous l'impulsion de Promouvoir, l'â…