Articles

Affichage des articles du janvier 24, 2016

::+:: Liban : le cardinal Raï demande au pape d’intervenir

Image
Le cardinal Bechara Boutros Rai, patriarche maronite, a été reçu, samedi 23 janvier, par le pape François. Les deux hommes ont évoqué la situation au Moyen-Orient, notamment la guerre en Syrie et de ses répercussions sur les chrétiens de la région, ainsi que la crise des réfugiés qui « menace l'identité de l'Orient ». Mgr Raï et le pape ont souligné la nécessité de mettre fin aux violences afin de permettre aux réfugiés de rentrer chez eux « le plus rapidement possible ».
>A lire  : Le patriarche maronite s’inquiète de la montée des tensions au Moyen-Orient
Par ailleurs, le cardinal Raï a appelé le pape François à intervenir afin d’accélérer l'élection d'un chef d'État au Liban, et « permettre au pays de reprendre son rôle important dans la région ». La vacance présidentielle au Liban perdure depuis la fin du mandat de l'ancien président Michel Sleiman, le 25 mai 2014.
>A lire  : Pourquoi le Liban n’a-t-il toujours pas de président ?
La prochaine séance parle…

::+:: VOUS APPARTENEZ À CHRIST

Image
À l’époque, les fiançailles faisaient partie intégrante du mariage. Dès qu’un couple était fiancé, il ne faisait déjà plus qu’un, même s’il fallait attendre au moins un an avant que le mariage ne soit consommé.Pendant ce temps, le futur époux bâtissait leur nouvelle maison, et continuait à courtiser sa fiancée, afin que chacun apprenne à mieux connaître l’autre. La future épouse se préparait de son côté en en apprenant le plus possible sur son fiancé afin de pouvoir lui plaire au mieux. Enfin, l’époux amenait sa femme dans leur nouvelle demeure et ils entamaient leur vie de couple. Quelle leçon en tirer ? Simplement que l’Église est l’épouse de Christ, et nous devrions trépigner d’impatience à l’idée d’être unis à lui et de célébrer les noces de l’Agneau au ciel (voir Ap 19.7). En attendant ce jour, Jésus fait sa part en nous préparant une place, en priant et en intercédant pour nous, en continuant à nous encourager et à répandre son amour sur nous, jusqu’à ce que nous soyons parvenus…