Articles

Affichage des articles du janvier 18, 2016

::+:: Jérusalem : profanations de tombes chrétiennes et graffitis haineusement antichrétiens – Le communiqué du Patriarcat Latin de Jérusalem

Image
Des graffitis antichrétiens ont été retrouvés ce dimanche sur un mur extérieur de l’Abbaye de la Dormition à Jérusalem.En mai 2014, dans cette même abbaye, du mobilier et des croix en bois avaient été brûlés lors d’un incendie criminel. Rappelons que c’est à cet endroit, situé sur le Mont Sion, à l’extérieur des murailles de la Vieille ville, qu’a eu lieu la Cène, le dernier repas de Jésus avec ses apôtres, au cours duquel fut instituée l’Eucharistie. Ce lieu est fréquemment attaqué par des Juifs religieux qui détestent le christianisme. Un autre incendie criminel avait endommagé l’Eglise de la multiplication des pains, sur les rives du lac de Tibériade en juin 2015. Des dizaines de tombes du cimetière d’un monastère chrétien à l’ouest de Jérusalem ont également été profanées, avait annoncé samedi dernier le patriarcat latin en exhortant les autorités israéliennes à juger les coupables. Et pendant ce temps, le pape François poursuit ses courbettes devant les rabbins sans plus parler d…

::+:: Prier avec la Communauté de Taizé

Image
Prière du Soir avec la Communauté de Taizé ...
La Prière du soir marque le moment de faire une pause avant la fin de la journée.
Chaque soir, une communauté religieuse vous aide à entrer en méditation.
++ O ++ Info RCF .fr

::+:: Pape François : ne jamais se contenter de dire "On a toujours fait comme ça"

Image
Les chrétiens bloqués au “On a toujours fait comme ça” ont un coeur fermé aux surprises de l’Esprit Saint et n’arriveront jamais à la plénitude de la vérité parce qu’ils sont idolâtres et rebelles : le Pape a martelé cette conviction lors de la messe matinale à Sainte-Marthe, ce lundi 18 janvier 2016.
Ouvrir le cœur à la nouveauté de l’Esprit Saint
Dans la première lecture, Saul est rejeté par Dieu comme roi d’Israël, parce qu’il préfère écouter le peuple plus que la volonté du Seigneur et Lui désobeit. Le peuple, après une victoire dans la bataille, voulait faire un sacrifice à Dieu avec son meilleur bétail, parce que, dit- il en substance, «on a toujours fait comme ça». Mais Dieu, cette fois, ne le voulait pas. Le prophète Samuel réprouvera Saul : «Le Seigneur aime-t-il les holocaustes et les sacrifices autant que l’obéissance à sa parole ?», lui demande-t-il.
C’est la même chose, a observé le Pape François, que nous enseigne Jésus dans l’Évangile : les docteurs de la loi lui répondaie…

::+:: Pourquoi François Hollande doit fortement s'inspirer du Pape François

Image
Nous avons beaucoup célébré ces dernières semaines les grands mérites d’un François - François Mitterrand. Mais il est un autre François qui lui aussi fait rêver la gauche - et ce n'est pas Hollande François. Ce super François, c’est François de Rome.
Oui, le pape François, la méga star de la gauche, adoré aussi bien par Jean-Luc Mélenchon que par Madona. Ce François-là, lui, voit clair et parle lumière quand les socialistes sont perdus dans leurs brouillards et crient sans cesse aux "valeurs" ! Comme si, au pouvoir, on leur avait dérobé leur fonds de commerce spirituel. Pendant ce temps, le pape François leur inflige chaque jour des leçons d’humanisme et d’anticapitalisme. Il y a quelques jours encore, il accueillait place Saint Pierre plus de 5.000 migrants pour la journée mondiale des réfugiés. Personne n'imagine François Hollande ouvrir les porte de Paris - et ses bras - pour signifier la bienvenue aux plus malheureux des plus pauvres.

La droite contre ce "pap…

::+:: NE RECOUREZ PAS À LA MANIPULATION

Image
Nous avons tous une telle envie de diriger notre propre vie mais parfois aussi celle des autres que nous devenons des experts en manipulation.Ce désir de contrôle se traduit par différents comportements.En voici six que vous devez connaître et éviter si vous voulez entretenir de bonnes relations :1) Le chantage émotionnel. « Fais ce que je veux ou je vais me mettre en colère et craquer ». 2) La culpabilité. « Comment peux-tu agir ainsi après tout ce que j’ai fait pour toi ? » 3) La maladie sans fin. « Ne m’énerve pas. Tu ne vois pas que je me sens mal ? » 4) Le secours d’outre-tombe. « Ton regretté père aurait été d’accord avec moi ». 5) La révélation divine. « Dieu m’a dit que tu devais faire ce que je veux ». 6) L’humiliation. « Fais ce que je veux ou je t’embarrasse devant tout le monde ». Voilà des outils puissants que nous utilisons pour faire plier les autres à notre volonté.Plus encore que les adultes, les ados peuvent être les champions de la manipulation, surtout s’ils sont p…

::+:: Albert et Charlène de Monaco reçus par le Pape François

Image
Le Saint-Père a reçu ce lundi matin, 18 janvier 2016, Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco, qui s'est ensuite entretenu avec le cardinal Pietro Parolin, Secrétaire d'État, accompagné par Mgr Paul Richard Gallagher, Secrétaire pour les rapports avec les États. Le Prince était accompagné de son épouse, la princesse Charlène.
Après s'être félicités de leurs bonnes relations et avoir convenu de la place historique qu'occupe l'Église catholique à Monaco, les deux parties ont évoqué des questions d'intérêt partagé, telles la protection de l'environnement, l'aide humanitaire ou le progrès des peuples.
Certains points focalisant l'attention de la communauté internationale ont ensuite été abordés, la paix et la sécurité, la prise en charge des migrants et, plus généralement, la situation du bassin méditerranéen, du Proche et Moyen-Orient. 
Il s'agissait du premier entretien bilatéral entre le prince Albert II et le Pape François dans le ca…