Articles

Affichage des articles du janvier 17, 2016

::+:: Prier avec les dominicains de Toulouse - Prière du Soir

Image
Prière du Soir avec les dominicains de Toulouse ... La Prière du soir marque le moment de faire une pause avant la fin de la journée. 
Chaque soir, une communauté religieuse vous aide à entrer en méditation.




++ O ++ Info RCF .fr

::+::De la synagogue de Rome, le pape condamne la violence au nom de Dieu

Image
«Ni la violence ni la mort n'auront jamais le dernier mot, parce que Dieu est le Dieu de l'amour et de la vie» : de la grande synagogue de Rome, le pape François a demandé dimanche à tous les croyants de rejeter l'antisémitisme et la violence au nom des trois grandes religions monothéistes. Troisième pape à se rendre dans cet édifice au bord du Tibre après Jean Paul II (1986) et Benoît XVI (2010), François été chaleureusement accueilli, entouré dès son arrivée par de vieux habitants du quartier du Ghetto avec qui il a été aussitôt à tu et à toi. 
Sur les marches de la synagogue, Jorge Bergoglio était attendu par le chef rabbin de Rome, Riccardo Di Segni. A l'intérieur, 1500 invités patientaient. Sa Sainteté a déposé un bouquet de fleurs devant une plaque commémorative de l'attentat palestinien qui avait causé en 1983 la mort de Stefano Gay Taché, un enfant de deux ans, et blessé 37 autres juifs romains. 
«Une proximité avec tout survivant de la Shoah encore en vie» C…

::+:: Supplique au pape pour les femmes allemandes

Image
Votre Sainteté,
Au moment de prendre la plume, je suis saisi d’un sentiment de déférence qui me paralyse, à la perspective de m’adresser au vicaire du Christ sur la Terre. Néanmoins, les journaux ne nous en ont rien laissé ignorer : le nouvel occupant de la maison Sainte-Marthe est un pape normal qui ne dédaigne pas de passer le balai et participer aux pluches. Une sorte de Don Camillo des mers du Sud.
À vos apparitions place Saint-Pierre grouille la foule habituelle des pèlerins internationaux. Cette foule concentre les éclopés de la vie, les malheureux de la cour des miracles, les mal foutus, les va-de-travers, tous ces ratés de l’existence que nous sommes tous. Toutes ces épaves de la vie, vous les serrez sur votre poitrine infatigablement, vous les embrassez, vous leur serrez les mains. Il n’est point d’enfant si morveux que vous n’hésitiez à le baisoter, point de piétons qui sentent trop la sueur pour vous.
Et les musulmans… Ah ! Comme vous les aimez, les musulmans, il n’est po…

::+:: RECOMMANDEZ VOS ENFANTS À CHRIST

Image
Un enfant élevé par des parents chrétiens a 80% de chances de développer une foi solide avant ses 13 ans.Et si vos enfants sont déjà grands ? Dieu est « Rédempteur », ce qui signifie qu’il peut vous donner une nouvelle chance. Consacrez votre vie à Christ, et le cycle générationnel de l’échec sera brisé. Avez-vous peur d’élever un enfant dans un monde cruel ? La Bible dit que vous êtes « la lumière du monde » (Mt 5.14-16). Dieu a promis : « Mes paroles, […] ne se retireront pas de ta bouche, ni de la bouche de tes enfants, […] dit l’Éternel, dès maintenant et à toujours » (Esa 59.21). Vous demandez : « Comment lutter contre les influences négatives autour de moi ? » Toutes les études confirment que la personnalité et l’orientation d’un enfant sont déterminées principalement par ses parents, bien plus que par ses amis, l’école ou les médias. C’est comme une course de relais. Pour gagner, courir vite ne suffit pas, il faut pouvoir se passer le bâton. Il faudra attendre que la génération…