Articles

Affichage des articles du janvier 2, 2016

::+:: Un médecin catholique enquête sur les « expériences de mort imminente »

Image
« Depuis plus de quarante ans, il est un signe qu’il ne faut pas laisser passer », annonce d’emblée Patrick Theillier, médecin du bureau des constatations médicales de Lourdes qui a présidé, pendant dix ans, l’équipe internationale chargée d’étudier le caractère inexplicable des guérisons obtenues dans ce sanctuaire. Ce signe est celui « des personnes ordinaires, déclarées en état de mort clinique, qui racontent avoir mis un pied dans l’au-delà, en être revenues in extremis et qui, après cette seconde naissance, mettent l’amour des autres à la première place, ayant pris conscience du caractère sacré de la vie ».
Répercussions sur la conduite de vieAyant étudié les témoignages de sept personnes d’âge divers ayant vécu une expérience de mort imminente (EMI), l’auteur y distingue neuf étapes : décorporation ; changement d’état du corps ; passage dans un tunnel ; contact avec d’autres personnes spirituelles ; rencontre avec un être de lumière ; bilan de vie ; sentiment de paix ; retour ; e…

::+:: Pour l'Epiphanie: des santons, encore, mais des Rois mages

Image
Une ancienne élève des arts-déco a décidé d'arrêter sa vie trépidante pour ouvrir un atelier-boutique à Tourrettes-sur-Loup où elle prend désormais le temps de savourer la vie. Et à quelques jours de l'Epiphanie, l'artiste est en pleine activité: elle fabrique des santons de Rois mages. 

Dans la religion catholique, l'Epiphanie célèbre l'arrivée des Rois mages, chargés de cadeaux, après un long voyage, le 12e jour après la naissance du Christ. Soit, le mercredi 6 janvier. Les visages de Gaspard, Melchior et Balthazar prennent lentement forme dans l'atelier de Tourettes-sur-Loup d'une santonnière atypique: elle fabrique ses figurines à partir de galets, qu'elle peint. Le matériau est inépuisable, presque autant que son inspiration.

Epiphanie: des santons de Rois mages en galets
++ O ++ Info France TV Info .fr