::+:: Les victimes et leurs familles vont rencontrer le pape — Attentat de Nice


Le pape s'était exprimé dès le lendemain de l'attentat pour condamner "de la manière la plus absolue" l'attaque.

Les victimes de l'attentat jihadiste commis à Nice (sud-est de la France) le 14 juillet et leurs proches seront reçues par le pape François au Vatican le 24 septembre, a-t-on appris jeudi auprès de la mairie de la ville.

Deux avions seront ainsi affrétés par la municipalité (avec un soutien important d'Air France) ainsi que des bus pour l'accueil à Rome et des paniers repas mis à disposition.

Un déplacement en autocars au départ de Nice, moyennant une contribution financière est également prévu. Une proximité réitérée le dimanche suivant lors de l'Angélus, mais aussi le 16 juillet, lors d'un coup de téléphone à Christian Estrosi, président républicain de la Métropole Nice Côte d'Azur et de la région PACA. " C'est une tradition niçoise que de se tourner, une fois prises les mesures médicales, administratives, techniques et sociales à l'égard des victimes, vers les grandes sources de réconfort et d'espérance que sont les philosophies et les religions de notre culture ", affirme-t-il.

Le soir de la fête nationale, plus de 30.000 personnes assistaient au feu d'artifice sur la Promenade des Anglais lorsque Mohamed Lahouaiej Bouhlel, un Tunisien de 31 ans, a foncé dans la foule avec un gros camion.

TelerouteNewsAgency

Posts les plus consultés de ce blog

::+:: La seule religion d’Etat (4eS)

::+:: Les preuves historiques de l’existence de Jésus (3) : Témoignages externes sur les 4 évangiles

::+:: Qu’est-ce que le miracle eucharistique ?