::+:: Le programme du pape marqué par le Jubilé

Le pape François passe la porte sainte de la miséricorde dans la basilique Sainte-Marie-des-Anges, à Assise, le 4 août 2016. / Fabio PIGNATA/CPP/CIRIC/
Le Saint-Siège a rendu public mardi 6 septembre le programme des célébrations présidées par le pape François jusqu’à la clôture de l’Année jubilaire de la miséricorde, le 20 novembre 2016.

Le dimanche 25 septembre, après sa visite à Assise le 20 septembre, le pape célébrera, place Saint-Pierre à Rome, le jubilé des catéchistes. Puis il se rendra, du 30 septembre au 2 octobre en Géorgie et en Azerbaïdjan.


Le dimanche 9 octobre, François célébrera, toujours place Saint-Pierre, un Jubilé marial marqué, la veille au soir, par une veillée mariale qu’il présidera sur la place.

Canonisation de deux Français


Le dimanche 16 octobre, il procédera à la canonisation de sept bienheureux, dont les Français Salomon Leclercq et Élisabeth de la Trinité.


Du 31 octobre au 1er novembre, le pape se rendra en Suède, pour notamment participer à l’ouverture des 500 ans de la Réforme.


De retour à Rome, il présidera, le 4 novembre en la basilique Saint-Pierre, la traditionnelle messe à la mémoire des cardinaux et évêques morts au cours de l’année, puis, le dimanche 6, il présidera le Jubilé des détenus.

Clôture du jubilé


Le dimanche suivant, 13 novembre, deux jours après la Saint-Martin, sera marqué par le Jubilé des sans-abri auquel participeront 6 000 SDF emmenés par l’association Fratello.

Le pape clôturera le Jubilé le dimanche 20 novembre, solennité du Christ-Roi, par une messe à Saint-Pierre au cours de laquelle il fermera solennellement la porte sainte de la basilique. Les portes saintes des autres basiliques romaines, comme celles des diocèses, auront été closes le dimanche précédent.

N.S., à Rome

Posts les plus consultés de ce blog

::+:: La seule religion d’Etat (4eS)

::+:: Les preuves historiques de l’existence de Jésus (3) : Témoignages externes sur les 4 évangiles

::+:: Qu’est-ce que le miracle eucharistique ?