::+:: Rouen : prise d'otages dans une église

Saint-Etienne-du-Rouvray, un prêtre a été assassiné - AFP

Un prêtre de 84 ans, Jacques Hamel, a été assassiné par deux hommes dans l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray, dans la banlieue sud de Rouen, en France ce mardi 26 juillet 2016 lors d’une prise d’otages. Une autre personne est grièvement blessée.Vers 9h43, alors que le prêtre célébrait la messe du matin, deux hommes ont pénétré dans l’église par la porte arrière. Présents, outre le prêtre, deux religieuses et deux fidèles. L’une des sœurs a pu prendre la fuite et a aussitôt donné l’alerte. Les hommes de la BRI et du RAId sont intervenus très rapidement. Ils ont abattu les deux assaillants lorsqu’ils sont sortis de l’église un couteau à la main vers 11h du matin et qu'ils criaient « Allahu akbar ». Trois otages ont été libérés. Les opérations de police étaient toujours en cours à la mi-journée pour s’assurer notamment que les assaillants n’avaient aucun dispositif explosif sur eux ou n’avaient pas piégé l’église.

Mgr Dominique Lebrun, archevêque de Rouen, est actuellement à Cracovie où il participe aux JMJ. Il doit revenir dans son diocèse dès ce soir. Le président de la République, François Hollande est arrivé sur place en compagnie du ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve.

" Mgr Dominique Lalanne, évêque de Pontoise, actuellement à Cracovie, est sous le choc après cette attaque comme il le confie à Manuella Affejee "

Source Radio Vatican