::+:: Vatican: La petite Lizzy, bientôt aveugle, bénie par le pape François

Le pape François a béni les yeux de la petite Lizzy. - Andrew Medichini

Un bref échange chargé d’émotion

C’est une histoire qui a ému le monde entier. Lizzy, une petite fille de 6 ans condamnée à la cécité à cause d’une maladie génétique, a pu réaliser l’un de ses rêves : rencontrer le pape François.

En marge de l’audience générale au Vatican ce mercredi, la fillette américaine s’est entretenue avec le souverain pontife.

Accompagnée de ses parents et sa petite sœur, Lizzy, assise dans les premiers rangs sur la place Saint-Pierre, a pu partager avec le pape un bref échange chargé d’émotion. François lui a béni les yeux et caressé le visage, puis lui a donné un chapelet.

>> A lire aussi : Le Vatican propose un hébergement à une SDF qui a accouché près de Saint-Pierre

Elizabeth Myers, surnommée Lizzy, vit à Belleville dans l’Ohio. Elle souffre du syndrome de Usher de type II, une maladie génétique rare qui associe une surdité neurosensorielle partielle dès la naissance et une perte progressive de la vision pendant l’enfance.

Un élan de générosité

Une compagnie aérienne turque avait offert quatre billets à la famille. Son choix s’est porté sur Rome pour rencontrer le pontife argentin, la petite fille ayant été frappée, selon ses proches, par sa sincérité et son côté paternel dans ses échanges avec les petits.

Les parents ont également dressé une liste de chefs-d’œuvre de la nature et de l’homme à montrer à Lizzy, en espérant que ces images resteront gravées dans sa mémoire : les chutes du Niagara, les aurores boréales mais aussi des œuvres d’art.

Article de 20 Minutes avec AFP

Posts les plus consultés de ce blog

::+:: La seule religion d’Etat (4eS)

::+:: Les preuves historiques de l’existence de Jésus (3) : Témoignages externes sur les 4 évangiles

::+:: Qu’est-ce que le miracle eucharistique ?