Articles

Affichage des articles du décembre 27, 2015

::+:: L’attention continue du pape pour les « martyrs d’aujourd’hui »

Image
Le pape François n’a pas eu de geste destiné spécifiquement aux chrétiens d’Orient pour Noël, comme en 2014. Mais il n’a pas manqué de rappeler, plus largement, le sort de « nos frères, persécutés dans de nombreuses parties du monde à cause de la foi », comme au cours de son message pour la Nativité avant sa traditionnelle bénédiction urbi et orbi. « Ce sont nos martyrs d’aujourd’hui », a-t-il ajouté.
Une expression qu’il a reprise le 26 décembre à midi, avant l’angélus pour la fête de Saint-Etienne, premier martyr du christianisme. Le même jour, le Saint-Siège diffusait, aux 25 millions d’abonnés au compte twitter du pape, un message invitant à « (prier) pour les chrétiens qui sont persécutés, souvent avec le silence honteux de beaucoup ».
LES LIMITES DE LA DIPLOMATIE DANS LE CAS DU TERRORISMEUn silence dénoncé à maintes reprises par Jorge Bergoglio qui, dans son message de Noël, a de nouveau demandé « que l’attention de la communauté internationale soit unanimement dirigée à faire ces…