::+:: La Porte de la Miséricorde ouverte à Strasbourg



Mgr Jean-Pierre Grallet, archevêque de Strasbourg, a ouvert, lors de la célébration eucharistique, dimanche 13 décembre, la porte de la miséricorde, porte située entre la chapelle Saint-Laurent et ce qui était l'entrée par la porte des antiquaires. Un espace confessionnal a été aménagé pour permettre de recevoir le sacrement de la réconciliation tous les jours de 16h à 18h. Dans toutes les cathédrales du monde entier, selon le souhait du Pape François, a été ouverte une porte de la miséricorde.

Mgr Maroun Nasser Gemayel, évêque de la l'Eparchie de Notre-Dame du Liban, a prononcé l'homélie en invitant tous les Alsaciens à prier particulièrement pour les chrétiens du Moyen-Orient qui "n'en peuvent plus de la guerre".

La procession solennelle menant à la porte de la miséricorde a été ouverte par deux jeunes scouts et guides de France portant la lumière de Bethléem apportée de terre Sainte le matin même, et par les membres de la confrérie du Saint-Sépulcre qui veillent sur les communautés chrétiennes du Proche-Orient.
++ O ++
Info Radio RCF .fr

Posts les plus consultés de ce blog

::+:: Qu’est-ce que le miracle eucharistique ?

::+:: La seule religion d’Etat (4eS)

::+:: Un journaliste sceptique est devenu chrétien en enquêtant contre le christianisme