::+:: Pape François: "de l'agitation absurde" à l'approche de Noël





Lors d'un sermon au Vatican, le pape François a indiqué que l'approche de Noël ne serait que farce et "agitation absurde", puisque le monde est actuellement en guerre partout.


Le pape François a évoqué dans son discours de nombreuses victimes innocentes qui avaient perdu la vie dans des conflits militaires et a exprimé sa compassion envers les enfants privés d'éducation.

Les guerres, parfois, peuvent être motivées, mais il ne peut y avoir de justification aux événements actuels. Ceux qui instiguent les guerres et tirent profit de la vente d'armements, sont "maudits par Dieu", a expliqué le Pape, cité par le journal "The Independent".

D'après le Pape, les conflits d'aujourd'hui auraient pour conséquences "des ruines, des milliers d'enfants sans instruction, de nombreuses victimes innocentes, ainsi que d'enrichir les vendeurs d'armes".

Plus tôt dans la semaine, le Vatican s'était exprimé sur les attentats de Paris, en les qualifiant de "violence terroriste folle" commise dans le cadre de la Troisième Guerre mondiale.

++ O ++ 

Info SPUTNICK 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

::+:: Les Vamps - La prière

::+:: Le Frère Élie (stigmatisé-Italie) *Une mission dans le sillage du Padre Pio*& Deux expériences vécues en 2010*

::+:: Pâques : dimanche des Rameaux, Semaine Sainte ... que fête-t-on ?